Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 09:30

 Tout d'abord je tiens à remercier les joueurs pour cette belle saison, ils nous ont fait vivre de beaux moments.

L'aboutissement de celle-ci, ce match à la dernière journée de championnat contre Bissegem pour le titre de champion de la série. Pour ce déplacement, pas de pression, nous n'avons rien à perdre, tout à gagner !

Nous ne savons pas grand chose de cette équipe, nous manquons de repères. A cause (ou grâce pour eux) des intempéries ils n'ont pas rencontrés la Jespo par deux fois, ils ont affrontés en début de saison le FC HOUTHEM, match que nos adversaires du jour ont perdu et enfin nous ne les avons pas reçu chez nous, toujours suite à une remise.

 Le club de Bissegem possède deux équipes U15, une dans notre championnat l'autre dans une série beaucoup plus relevée, ils n'ont inscrits aucun point en vingt et une journées. 

En début de saison, au vu de ces résultats, Bissegem semble étre une bonne équipe, mais perd des points contre le FC HOUTHEM, REKKEM et TOEK MENEN, cela ne l'empêche pas d'être dans le top cinq à mi-saison.

Mais dés la reprise, fin janvier, ils écrasent tout sur leurs passage et finissent par rejoindre la Jespo en téte du classement. Je pense que les dirigeants du club ont pris la décision de tout miser sur notre petit championnat en faisant descendre des joueurs censés évolués un cran au-dessus. La question est de savoir, si nous nous aurions fait la méme chose si nous possédions deux équipes, je pense que oui, avoir trois quatre joueurs capables de faire la différence sur un match important est toujours intéressant.

Voilà, tout cela pour dire, que notre équipe n'a pas à rougir de la prestation d'hier, certe nous avons pris trois buts à rien, mais nous nous sommes battus et Bissegem était trop fort pour nous.

En arrivant, je suis impressionné par les gabarits et la discipline d'échauffement de nos hotes, j'essaye de ne pas le montré aux garçons, mais eux aussi me font part de leurs craintes, je tente de les rassurés.

 

Le début de match est équilibré, nous sommes bien en place, j'avais opté pour un, 4,1,4,1, qui ma donné satisfaction, nous faisons plus que jeu égal avec cette équipe, je dit même à Philippe qu'il y a moyen de faire un bon résultat.

Mais ce que nous et tous ont vu c'est le banc de Bissegem, c'est celui-ci qui va faire la différence, au moment ou je parle à mon adjoint, notre cauchemar s'apprête à faire son entrée en jeu, à partir de cet instant ce ne sera plus le méme match.

Rapidement ce joueur met la pression sur notre défense et dans un duel dans les airs avec notre gardien, il ouvre le score. Certain y on vu une charge sur notre dernier rempart, cette faute des arbitres la siffle, d'autres non, donc pas d'injustice pour ma part. Nous atteignons la pause sur ce score de un zéro.

 

Dans le vestiaire les garçons font part de leur mécontentement, concernant l'entrée en jeu de joueurs d'une autre catégorie, je leur dit qu'il n'y a pas de tricherie et qu'ils sont dans leur droit, que ce club à un réseau de recrutement beaucoup plus important que le notre, d'où leur chance d'avoir des joueurs d'un autre niveau.

Nous n'avons plus rien à perdre, j'opte pour un 4,4,2 offensif, Dylan vient épauler Louis W, en attaque, mais tout deux viendrons buté sur une trés bonne défense, l'enjeu et la nervosité font que nous nous désorganisons, les locaux viendrons inscrire deux nouveaux buts, la messe est dite !

Rien à reprocher aux garçons, nous aurions du avoir moins peur est oser plus. J'aurai souhaité que nous félicitions le nouveau champion par une haie d'honneur, mais la tension entre joueurs sur le terrain était trop forte pour cela, j'ai vite abandonné l'idée.

 

Finir une saison sur un moment fort est toujour agréable, encore quelque entrainements, un tournoi le 12 mai et une petite féte le 25 mai et nos chemin ce séparerons, pour certains une nouvelle saison en saison en U 15 avec Michael comme coach et pour les plus grands en U17 avec un duo inédit aux commandes, David et Aurélien.

 

Je voudrai clore cette page en disant que j'aime ce groupe de dix-sept joueurs et leurs souhaitent encore beaucoup de bons moments dans le football.

 

Merci aux nombreux parents et supporters d'avoir fait le déplacement, super ambiance, de bonne augure pour le 25 mai.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didier
commenter cet article

commentaires

aurelien 28/04/2013 11:33

c'est nous qui vous remercions Didier et Philippe superbe saison avec les jeunes. l'ambiance été au rendez-vous.

Présentation

Recherche

Liens