Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 07:50

 Sur un terrain impraticable, les garçons ont ce samedi effectués un match héroique. 

Dés notre arrivée, les dirigeants de Rekkem nous font savoir que la rencontre n'aura certainement pas lieu, en raison de l'état du terrain, effectivement nous pouvons constater en voyant nos U13 jouer que les conditions sont loin d'étre idéales, de la boue et de multiples flaques d'eau envahisent la pelouse. L'arbitre pas encore arrivé devra prendre la décision.

 

De mon coté j'ai envie d'en découdre avec cette équipe de Rekkem, nous avons une revanche à prendre suite au match aller ou nous nous sommes inclinés, 0-2, ensuite une victoire nous permet de creuser l'écart avec un concurent direct et je sens l'équipe préte pour cette confrontation.

 

L'arbitre vient d'arrivé, il inspecte le terrain, nous attendons la décision........ont jouent !

 

Dans le vestiaire tout ce met en place, les garçons s'équipent et entrent dans le match. L'échauffement est court, j'en profite pour glisser des encouragement et les derniéres consignes, ce match sera un combat, à nous d'étre fort et de ne rien lacher.

 

Comme prévu, ce ne sera pas un match de football mais une bagarre pour la possession du ballon et une fois récupéré, balançé pour nos attaquants et il me semble que les consignes du coach adverse sont les mémes, pas cinquante solutions pour ce genre de rencontre.

Nos adversaires possédent des attaquants trés rapides, notre défense tremble à plusieurs reprise. Aujourd'hui marque le retour de notre gardien titulaire, l'ensemble de son match sera excellent, il nous a permis de garder l'avantage au score en effectuant beaucoup de sauvetages sur sa ligne.

 La bataille se situe au milieu de terrain et l'équipe qui récupére lance ses attaquants, nos milieux de terrain se battent sur tout les ballons et sur l'un d'eux, une relance pour notre buteur qui part au but pour ouvrir la marque,0-1. Notre avantage, nous permet de jouer plus bas et d'attendre nos adversaires, la fin de première période sera plutot en notre faveur. Nous regagnons les vestiaires sur ce score de 0-1.

 

Les consignes sont claires, tenir et ne rien lacher. Je renforce notre milieu de terrain et fait sortir un attaquant.

Les locaux reviennent très déterminés et pendant de longues minutes prennent d'assault notre but, nous nous dégageons comme nous pouvons, mais les vagues vertes reviennent sans cesse, notre gardien fait des miracles.

Petit à petit nous sortons la tête de l'eau et reprenons possession du milieu de terrain, les minutes sont très longues.

Je décide de sortir un deuxiéme attaquant pour n'en laisser qu'un seul sur le terrain et faire entrer un milieu plus technique pour tenter de garder le ballon, cela marche sur quelques phases de jeu mais notre milieu ne fait pas le poids dans les duels face aux grands défenseurs de Rekkem, bien souvent il prendra l'eau grâce aux multiples flaques présentes sur le terrain, malgré tout sa prestation sera très bonne, dans l'une des rares combinaisons possibles sur ce champs de boue il envoit notre buteur seul au but, celui-çi entre dans la surface, le gardien de Rekkem sort et fauche notre attaquant, penalty !

Notre attaquant qui vient de subir la faute, ne se sent pas prêt pour  tirer, notre capitaine prend ses responsabilitées, il pose le ballon, s'élance, frappe et BUUUUUUUUUUUUUUTTTTTT..........0-2. Il reste quelques minutes à jouer, les joueurs demandent sans cesse combien de temps il reste, ils sont fatigués et veulent la victoire, le temps réglementaire est atteint. Monsieur l'arbitre se sent bien sur le terrain il fait durer le plaisir. Rekkem en profite pour réduire la marque,1-2.. Le ballon au centre du terrain pour l'engagement, on joue, il siffle les trois coups, enfin !

 

Grand match de l'équipe, dommage qu'il n'y avait que si peu de supporters pour encourager et féliciter les garçons. Encore une fois, Philippe, Aurélien et moi sommes fiers de notre groupe ils ont démontré des ressources de combativitées que nous ne soupçonnions pas, à chaque grand rendez-vous ils sont présents,

La semaine prochaine Kruiseke, il nous faudra étre sérieux et conçentré.

Je tient à remercier les six supporters présents, qui ont soutenu et encouragé nos combattants.

 

 

Buteurs; Louis W, Nathan.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by didier
commenter cet article

commentaires

Werquin Christophe 10/03/2013 22:22

Félicitations à toute l'équipe pour cette victoire importante pour la course au titre.
Mais le plus dur reste à venir!!
Prenez match par match et soyez concentré même et surtout contre les petites équipes (souvenez vous du Rc Lauwe!!!)
Je suis certain que vous pouvez le faire ... le talent vous l'avez mais soyez des guerriers à chaque match(comme à la playstation ou comme samedi ...)
Bonne M.... à vous tous.

Morgan 10/03/2013 19:17

Bien jouer les gars ! :) sa nous fait continuer vers la victoire :D .. !

laurent 10/03/2013 12:22

bien jouer a tout les petit gars pour cette victoire dans un terrain impraticable mais qui donne 3 points tres precieux pou le reste de la saison FELICITATIONS A TOUS

Présentation

Recherche

Liens